Route de Valbrillant, 13590 Meyreuil
Laura Cox – COMPLET
Pionnière de la guitare sur Internet, Laura Cox s’est fait connaitre sur You Tube en 2008 avec une interprétation de « Sweet Home Alabama » une chanson de « Lynyrd Skynyrd ». Son compte atteint en 2023 un demi-million d’abonnés et plus de 100 millions de vues. Laura Cox cite comme influence pour son jeu les guitaristes Slash, Joe Bonamassa et , mais aussi le Bluegrass. Dans ses riffs et ses solos, Laura maîtrise un jeu mêlant Rock classique et Blues, et s’impose dans une nouvelle génération de guitaristes rock pour les années à venir.
Les filles et la guitare sont le Saint Graal du Rock. Peut-on vraiment imaginer plus cool que Joan Jett, The Runaways, ou Suzi Quatro, pour ne citer qu’elles ?
Quoi de plus badass et Rock’n’Roll que de démolir les clichés à coups de gros riffs de guitare, solos puissants et refrains entêtants ?
S’inscrivant directement dans cette tradition, il est temps de faire place à Laura Cox ! Moitié française, moitié anglaise, mais 100% Rock’n’Roll !
Laura écoute du Rock depuis sa naissance, mais c’est à l’adolescence qu’elle décide de commencer la guitare et de consacrer la majeure partie de son temps à sa nouvelle passion, tout en continuant ses études.
Elle commence à prendre des cours à 14 ans et la motivation étant là, les progrès se font rapidement sentir.
Quelques années plus tard, elle décide de partager ses prouesses avec le monde entier sur Youtube, pour récolter les avis de passionnés et se fixer de nouveaux challenges. Laura compte maintenant plus de 390 000 abonnés et 90 millions de vues sur sa chaîne.
En 2010, elle rencontre Mathieu Albiac, lui aussi guitariste. C’est suite à cette fusion que le groupe voit le jour quelques années plus tard.
Leur premier album « Hard Blues Shot » (2017), hisse Laura au rang de guitariste/chanteuse Rock incontournable en France. Cet album se vend à 10 000 exemplaires en France, en seulement quelques mois.
Deux ans plus tard, après des centaines de concerts à travers l’Europe, dans des salles et festivals de renom, Laura Cox revient avec son deuxième album « Burning Bright » . Enregistré aux légendaires Studios ICP avec son groupe, et masterisé par le grand Howie Weinberg (Aerosmith, Oasis, The White Stripes), « Burning Bright » nous livre 10 bombes Rock, mêlant, selon les titres, Blues, Classic Rock, et Hard Rock.
Le dénominateur commun de ces 10 titres ? L’immense talent de Laura Cox à composer et interpréter des chansons explosives et entêtantes dès la première écoute.
Be ready to burn bright !