Route de Valbrillant, 13590 Meyreuil
JJ Milteau Sextet
Jean-Jacques Milteau, pionnier de l’harmonica en France, avec des univers multiples et différents, a joué dans plus de soixante pays, publié une quinzaine d’albums sous son nom et participé à plusieurs centaines d’enregistrements. Ses rencontres vont de Gil Scott Heron à Eddy Mitchell en passant par Little Milton, Terry Callier, Michelle Shocked, Barbara, Keren Ann, Yves Montand, Mo Rodgers, Eric Bibb… Son parcours a été récompensé de nombreuses fois, et il lui a été décerné le Grand Prix du Jazz par la Sacem. Il est également lauréat de deux Victoires de la Musique. Pour la 5ème édition du « Blues Roots Festival de Meyreuil », Jean-Jacques Milteau est invité avec la formation JJ Milteau Sextet qui a obtenu une ovation exceptionnelle au festival de « Jazz à Vienne » en 2009, avec les deux grands chanteurs américain Michael Robinson et Ron Smyth.
Le Sextet
Michael Robinson est né à Chicago, la cité du Blues, avant d’émigrer sur la côte ouest et de travailler pour Quincy Jones.
Ron Smyth a chanté à l’église avec sa mère avant sa période reggae.
Manu Galvin a appris la guitare en écoutant Brassens et les Beatles avant de découvrir B.B. King et Muddy Waters.
Eric Lafont, multi-instrumentiste prodige, se met à la batterie dès l’âge de 9 ans puis travaille la basse, la guitare, le piano, l’harmonica et le chant. Il joue en groupe dès 13 ans.
Gilles Michel met sa touche délicate au service des plus grands avec éclectisme tels Eric Bibb, Jean Félix Lalanne, Demi Evans, Dick Rivers, Carlton Moody, Gilbert Laffaille, Georges Moustaki, …, et de projets originaux comme “Emilie Jolie”.
J.J. Milteau avait depuis longtemps envie de leur proposer un son : le plus naturel possible. Quelques balances, backstage, emails, chambres d’hôtel et beaucoup de bon temps plus tard, voici « Considération » sur scène, une musique généreuse et qui leur ressemble