Festival de Blues

nouveau-logo-BRF-2020-web

Après une première édition riche en émotions, le “Blues Roots Festival” va souffler sa  deuxième bougie, du 11 au 13 septembre 2020 à Meyreuil, sous le ciel étoilé de la Sainte Victoire chère à Cézanne.

Dans la continuité de 2019, le festival se veut résolument d’envergure internationale, avec cette année parmi les artistes invités, quatre grands évènements exceptionnels :

Rhoda SCOTT,  Manu LANVIN & The Devil Blues, Johnny GALLAGHER & The Boxty Band et Boney FIELDS Band.

Ces quatre artistes  vont rivaliser de virtuosité, d’émotion et de générosité dans la lignée de Taj Mahal,  invité en 2019 et qui est désormais le parrain du “Blues Roots Festival”.

Cette année la programmation mettra en valeur les différents styles et influences dans l’univers du Blues :  le Gospel, le Rock, la Soul et le Jazz.   

Le samedi 12 septembre sera consacré à une “Jam session” qui permettra à de jeunes talents du Blues de “faire le boeuf” de 10h à 12h et de 15h à 17h pour le plus grand plaisir du public. Ce concert est gratuit.

 

COVID-19

Cet été, bien des festivals ont été annulés pour cause de Covid 19.  Ce sont des choix difficiles, tout à fait compréhensibles. Juin et juillet ont dû marquer le pas face à une épidémie encore très active et particulièrement dans certaines zones. Notre festival se déroule dans une zone qui a su observer les gestes barrières et qui compte peu de foyers. Nous avons donc choisi de faire le pari de la culture dans le respect du civisme et de permettre à nos spectateurs de venir applaudir leurs artistes.

Distanciation physique des spectateurs par groupes identifiés, espacement et désinfection des sièges, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, déplacements régulés des personnes avant, pendant et après les concerts… Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer des conditions de sécurité sanitaires optimum.

” Chers amis amateurs de Blues, la Covid-19 empêche Popa Chubby et Eric Gales de quitter les Etats Unis et donc de venir jouer à Meyreuil, ce qui nous a obligé à revoir notre programmation.

Pour vous qui avez déjà acheté vos billets, ils restent valables pour la nouvelle affiche. Ainsi, le samedi 12 votre billet Popa Chubby vous permet d’assister aux concerts de Manu Lanvin à 20h plus Johnny Gallagher à 22h, deux concerts pour le prix d’un. Le dimanche 13, nous vous proposons la performance de Boney Fields à la place d’Eric Gales, horaire inchangé. Bien sûr vous pourrez toujours être remboursé si vous le souhaitez mais nous serions très heureux de votre présence pour la deuxième édition de notre Blues Roots Festival ! Nous vous souhaitons un bel été et à très bientôt ! “

PREMIERES PARTIES

NAVETTES GRATUITES DU BLUES ROOTS FESTIVAL
VERS LE DOMAINE DE VALBRILLANT 

 

VENDREDI 11, SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

Départsdu parking du Gymnase

Départs Espace La Croix

Départsdu Cimetière Labaou 

Retours au parking du Gymnase

Retours Espace La Croix 

Retours Cimetière Labaou 

Autour du Festival