2eme edition du Blues Roots Festival
La deuxième édition du BLUES ROOTS FESTIVAL, se déroulera du 11 au 13 septembre 2020 à Meyreuil en Provence, au Domaine de Valbrillant, dans les jardins d’une bastide du XVIIIème siècle, sous la voute étoilée de la Sainte-Victoire chère à Cézanne.
Le Festival mettra cette année à l’honneur les différents styles dans l’univers du Blues.
Dans la continuité de 2019, le festival propose une programmation internationale, avec cette année, parmi les artistes invités, quatre musiciens d’exception :
Rhoda SCOTT, Manu LANVIN & The Devils, Johnny GALLAGHER & The Boxty Band et Boney FIELDS Band, qui rivaliseront de virtuosité, d’émotion et de générosité dans la lignée de Taj MAHAL, qui a été invité en 2019 et qui est désormais parrain du “Blues Roots Festival”.
Le festival fera la part belle à la découverte et la confirmation de superbes musiciens, lauréats du « Blues Roots Festival » 2019, qui se produiront chaque soir en premières parties le 11 et le 13 septembre 2020.
La journée du samedi 12 septembre sera consacrée à une Jam session avec de jeunes talents du Blues.
Dans le paysage musical français des festivals de Jazz, ceux qui se consacrent entièrement au Blues sont rares.
L’équipe du « Blues Roots Festival » et la ville de Meyreuil, ont délibérément choisi l’identité du Blues car elle incarne un état d’esprit, une tradition et des valeurs humaines et humanistes.
C’est l’expression artistique qui incarne le mieux l’histoire et la culture de la ville de Meyreuil, à la fois ouvrière et cosmopolite, rurale et tournée vers l’avenir et l’innovation, avec un esprit de solidarité, de partage, et de vivre ensemble, qui donne au « Blues » toute sa légitimité.
Des artistes d’exception, avec une vue imprenable sur la Sainte-Victoire, des moments d’émotion à vivre intensément.
André Carboulet, directeur artistique