Route de Valbrillant, 13590 Meyreuil
Big Daddy Wilson
Big Daddy Wilson bien que nouveau sur la scène Blues, semble avoir chanté le Blues toute sa vie, parce que celui-ci vient du cœur.
“Je veux que les gens me ressentent, je veux les prendre par la main et les amener dans mon univers, là bas sur les chemins de terre battue de Caroline du Nord“.
Wilson Blount est né et a grandi dans une petite ville agricole appelée Edenton, directement au cœur du Sud des États- unis. La population d’Edenton compte moins de 6000 habitants, 55 % d’Afro-américains, dont 25 % au-dessous du seuil de pauvreté.
Après avoir chanté avec de nombreux groupes Blues et Soul durant quelques années, il a démarré un projet Blues acoustique appelé “Back To The Roots” avec le guitariste Wolfgang “Doc Fozz” Feld. Ils ont enregistré leur premier CD ensemble “My Day Will Come” en 2004.
Cette même année, il sort un deuxième CD “Get On Your Knees And Pray » à Budapest, en Hongrie ». Dans le même temps, Wilson commence à sillonner l’Europe, dans de petits clubs, sur de grands festivals, des show radios, des émissions de télévision et même au Cinéma…
En 2009 avec l’album “Love Is The Key” il enregistre ses propres compositions, avec une formation réduite, comprenant le raffiné Dave Goodman à la guitare ; arrangeant façon “Roots” quelques instrumentations acoustiques souvent minimalistes, mais débordantes de “Soul”.
Les journaux et les magazines décrivent un style vocal unique, puissant et chaud, et comment Big Daddy touche l’auditoire avec chaque mot qu’il chante. “Vous pouvez apprendre beaucoup des gens et des chanteurs, mais la chose la plus importante est ce que vous vous sentez. Le Blues est un sentiment, Feel me !“
Mais considérer Big Daddy Wilson comme un simple Bluesman n’est pas suffisant. Grâce à son style vocal unique, sa capacité à raconter des histoires, il se détache du lot comme un messager, un véritable chanteur, et un auteur-compositeur-interprète.
“Pour moi tout cela est arrivé sur une longue période de temps, mais j’ai finalement trouvé ma voie, mon chemin !“
Musiciens
Cesare Nolli : Guitare
Paolo Legramandi : Basse
Nik Taccori : Batterie
Enzo Messina : Claviers

