Eric Gales a grandi dans un foyer religieux avec ses frères Eugene et Manuel qui avaient l’habitude d’écouter Jimi Hendrix, Cream, Muddy Waters, Blue Cheer, Albert King, John Lee Hooker, King’s X et Stevie Ray Vaughan.
Naturellement droitier, Eric a développé son jeu de gaucher en s’entraînant avec ses frères aînés Eugene, son «mentor», et Little Jimmy King, qui a ensuite été adopté comme filleul d’Albert King.
Son talent a attiré l’attention d’Elektra Records, qui a sorti son premier album « The Eric Gales Band » en 1991 alors qu’il n’avait que 16 ans. Le groupe était composé d’Eric, de son frère aîné Eugene et du batteur Huwbert Crawford.
« Picture of a Thousand Faces » a suivi en 1993, puis Manuel Gales (alias Little Jimmy King) a rejoint ses deux frères pour Left Hand Band sous le nom de The Gales Brothers.
En 2001, Eric Gales a sorti son premier album sur le label MCA Records «That’s What I Am» avant de passer au légendaire label shreædder de Mike Varney, Shrapnel Records pour «Crystal Vision» (2006) et «The Psychedelic Underground» (2007). Quatre albums sur Blues Bureau Internation ont suivi; «The Story of My Life» (2008), «Layin’ Down The Blues» (2009),«Relentless» (2010) et «Transformation» (2010).
En tant que guitariste de renom, il a joué avec : Carlos Santana à Woodstock en 1994 et en juillet 2016, Zakk Wylde qui est également apparu sur « Good For Sumthin » de 2014 et Eric Johnson qui est également apparu sur le même album.
Il a également fait une tournée dans le cadre de The Experience Hendrix tour avec des artistes légendaires comme Bootsy Collins et Robert Randolph. Il a également collaboré à plusieurs reprises avec Lauryn Hill. En 2017, Provogue / Mascot Label Group sort «Middle of the Road» qu’Eric décrit comme sa «renaissance» suite à des problèmes de boisson et de drogue et a collaboré avec Gary Clark Jr., le jeune guitariste Christone «Kingfish» Ingram, Eugene Gales et Lauryn Hill .
“Middle of the Road” est sorti en février 2017 et a atteint la 1ère place du iTunes Blues chart et la 4ème place du Billboard Blues.
Depuis, il a tourné presque sans arrêt; il a joué avec Gary Clark Jr., Beth Hart, Gov’t Mule et à travers l’Australie, l’Argentine, le Chili, les États-Unis et l’Europe.
Début 2019, il sort son nouvel album «The Bookends» (Provogue / Mascot Label Group). L’album a été enregistré avec Matt Wallace (Maroon 5, Faith No More, The Replacements) et propose des collaborations avec Beth Hart, Doyle Bramhall II et B. Slade.
Considérer Big Daddy Wilson comme un simple Bluesman n’est pas suffisant. Grâce à son style vocal unique, sa capacité à raconter des histoires, il se détache du lot comme un messager, un véritable chanteur, et un auteur-compositeur- interprète.
En tant que guitariste de renom, il a joué avec: Carlos Santana à Woodstock en 1994 et en juillet 2016, Zakk Wylde qui est également apparu sur « Good For Sumthin » de 2014 et Eric Johnson qui est également apparu sur le même album.
Fred Chapellier n’est pas né au Mississipi mais dans l’Est de la France. Toujours attiré par le Rock et la Soul c’est avec le Blues qu’il va s’épanouir durant l’adolescence.
Awek, c’est 25 années sur les routes, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web. Vous pouvez choisir d'accepter tous les cookies ou seulement les cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnelsToujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.