Domaine Communal de Valbrillant

Route de Valbrillant, 13590 Meyreuil

Joe Louis Walker

“UNE ICÔNE LÉGENDAIRE DU BLUES MODERNE QUI REPOUSSE LES LIMITES” – NPR

Joe Louis Walker, lauréat de plusieurs Grammy et WC Handy Awards, est l’un des artistes de blues les plus acclamés de notre époque. Il a enregistré avec BB King, James Cotton, Bonnie Raitt, Taj Mahal, Branford Marsalis et Ike Turner. Walker est devenu un ambassadeur international du blues outre-mer, ayant joué dans d’innombrables festivals en Europe, en Amérique du Sud, en Australie, au Moyen-Orient et en Asie. Joe Louis Walker est déjà considéré comme une “légende vivante” dans le monde du blues. Cependant, comme le dirait Walker lui-même, “le meilleur reste à venir”.

Joe Louis Walker, intronisé au Blues Hall of Fame et six fois lauréat du Blues Music Award, célèbre une carrière de plus d’un demi-siècle. Joe Louis Walker, l’un des bluesmen les plus célèbres et les plus respectés d’aujourd’hui, revient avec quelques-uns des enregistrements les plus électrisants qu’il ait réalisés au cours de sa carrière de plus de cinq décennies ! Ce set extraordinairement varié comprend à la fois d’incroyables nouvelles compositions, dont le blues stomping opener “Uptown Girl Blues” et le horn-powered “Bad Betty”, ainsi que des reprises de “Hotel California” des Eagles et de “Werewolves of London” de Warren Zevon, qui font un malheur ! Avec des invités spéciaux comme Waddy Wachtel, Doyle Bramhall II et l’incomparable B.B. King Blues Band !

Walker n’est pas un chien de route comme les autres et il a prévu une série de concerts pour soutenir cet album et enthousiasmer ses fans qui le soutiennent énormément ! Depuis de nombreuses années, Joe fait pleuvoir le feu avec sa guitare et crache du soufre avec sa voix. Son jeu “est très varié… du blues qui prend aux tripes, du gospel joyeux, du rock crunch à la Rolling Stones et du R&B qui fait mal”. Le jeu de guitare de Walker est fin et féroce”. 

Véritable virtuose de la guitare, chanteur unique et auteur-compositeur prolifique, il a effectué de nombreuses tournées tout au long de sa carrière, s’est produit dans les festivals de musique les plus renommés du monde et s’est acquis une légion de fans dévoués. Il a ouvert pour Muddy Waters et Thelonious Monk, a fréquenté Jimi Hendrix, Freddie King, Mississippi Fred McDowell, et a été un ami proche et un colocataire de Mike Bloomfield. Le premier album de Walker, “Cold Is the Night”, paru en 1986 sur HighTone, a annoncé son arrivée de manière stupéfiante, et ses productions ultérieures n’ont fait que renforcer la position de Walker comme l’un des bluesmen les plus importants de la scène.

Le New York Times est dithyrambique : “Walker est un chanteur à la voix de Cadillac…”. Ses solos de guitare sont rapides, nerveux et incisifs, gémissant avec un désespoir bluesy”. Rolling Stone le qualifie simplement de “féroce”. Walker prend enfin la place qui lui revient dans le panthéon des légendaires chanteurs/guitaristes/compositeurs de blues électrique comme B.B. King, Buddy Guy et Luther Allison.

La Blues Revue considère Walker comme “l’un des musiciens les plus dynamiques et les plus novateurs du blues contemporain, qui produit une musique toujours passionnante… pleine d’âme, sincère et envoûtante”. Living Blues déclare : “Son jeu de frettes est marqué de façon indélébile par le mélange de chaleur émotionnelle et de précision impeccable qui est sa marque de fabrique.

Même dans ses moments les plus flamboyants, Walker donne l’impression de jouer des idées, pas seulement des notes” JLW est un bluesman moderne, à l’aise pour mélanger, assortir et parfois piétiner ce que lui dicte son cœur ; il attaque chaque chanson comme le chanteur de gospel qu’il était autrefois, tandis que sa guitare détruit les murs.

 

Equipe

Joe Louis Walker : Guitare et Voix

Lenny Bradford : Basse et Voix

Scott Milici: Piano et Voix

John Medeiros Jr: Percutions et Voix

crédit Arnie Goodman
crédit Arnie Goodman
crédit Michael Sparks Keegan
crédit Michael Sparks Keegan
crédit Mickey Deneher
crédit Mickey Deneher
femme-seule

ET AUSSI JEUDI A 22H

EDITION 2024