Domaine Communal de Valbrillant

Route de Valbrillant, 13590 Meyreuil

Lance Lopez

Un Blues Rock original en provenance des États-Unis

Décrit par Jeff Beck comme un “guitariste de blues très excitant et intense”, Lance Lopez a été considérablement influencé par des mentors tels que Billy Gibbons et Johnny Winter, qui lui ont donné des impulsions importantes dès son plus jeune âge.

À l’âge de 14 ans, Lopez se produit déjà en tant que musicien professionnel dans les bars et les clubs du quartier français de la Nouvelle-Orléans. À 17 ans, il est engagé par Johnnie Taylor pour faire la tournée du Chitlin Circuit avec son groupe pendant six mois. Dans les années qui suivent, il fait le tour du monde avec Lucky Peterson pendant trois ans. Son amitié avec le batteur Buddy Miles l’amène à devenir temporairement le guitariste du Buddy Miles Express. Avec Jay Newland, Buddy Miles a produit le premier album de Lopez, “First Things First” (1998). En 2000, Lopez entreprend sa première tournée européenne avec son groupe et fait la première partie de grands noms tels que Steve Vai et Jeff Beck l’année suivante. En 2001, il fait la première partie de B.B. King au Texas et reçoit le “Blues Band of the Year Award” aux Dallas Music Awards. L’album “Wall of Soul” sort en 2003 et Lopez part en tournée au Texas, en première partie de Los Lonely Boys et de Joe Bonamassa.

En 2005, Lopez forme l’éphémère Band of Trouble avec Tommy Shannon et Buddy Miles. Son troisième album “Simplify Your Vision” sort en 2006, suivi de “Higher Ground” (2007), sur lequel Lopez enregistre lui-même tous les instruments. Après une phase intensive entre 2008 et 2011, au cours de laquelle Lopez a parcouru l’Europe et assuré la première partie de groupes tels que ZZ Top, il a signé un nouveau contrat avec MIG Music / String Commander à Hanovre, en Allemagne, en 2009. L’album “Salvation from Sundown” est sorti en 2010 et a impressionné par son style Texas blues.

Il est suivi en mars 2012 par le sixième album “Handmade Music”, produit par Jim Gaines. Cette année-là, Lopez a également fondé le Supersonic Blues Machine avec Kenny Aronoff et Fabrizio Grossi. Leur premier album “West of Flushing, South of Frisco” est sorti en 2016. La même année, il sort “Live in NYC” via Cleopatra Records en 2016, qui a été enregistré lors de la fête du 70e anniversaire de Johnny Winter. En novembre 2017, il signe avec Mascot Label Group et sort son premier album “Tell the Truth” sur Provogue Records le 2 mars 2018. Le son a été produit par Fabrizio Grossi et accompagné par Jimmy Zavala.

En juillet 2023, Lance Lopez a présenté son dernier album “Trouble Is Good” via Cleopatra Records, une nouvelle étape dans le fascinant parcours musical de cet artiste exceptionnel.

Photo Crédit Karina Chiechi
Photo Crédit Karina Chiechi
IMG_6882
lance-lopez-vignette
lance-lopez-6
lance-lopez-2
femme-seule

ET AUSSI SAMEDI A 20H

EDITION 2024